Si la principale menace qui plane sur ces élections restent l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, il n'en reste pas moins que les bureaux de vote sont plus directement menacés par les fauteurs de trouble. Trois hommes armés d'armes factices ont tenté de dérober une urne à Marseille ce dimanche 15 mars, a appris auprès du parquet l'AFP.
La procureure de Marseille Dominique Laurens a expliqué que les hommes ont tiré avec ses armes à bille dans le bureau ainsi qu'à l'extérieur sans blesser personne. Ils se sont alors enfuis à pied dans le 3e arrondissement de la ville où l'incident s'est produit.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a précisé que les lieux ont été sécurisés par la police alors que la commission de contrôle des élections s'est rendue sur place. Cette dernière s'est d'ailleurs rendue dans un autre bureau de vote du 11e arrondissement de Marseille, sans que la préfecture ne donne davantage de précision.
Jeudi dernier, des candidats de tous bords avaient dénoncé des risques de fraude dans la deuxième ville de France et demandé au préfet la présence de policiers nationaux. Par le passé, les résultats de certains bureaux ont été annulés en raison de soupçons de fraude ou parce que des urnes avaient été ouvertes indûment pendant le scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte