1 min de lecture Faits divers

Municipales à Marseille : avec des armes factices, ils tentent de voler une urne

VU DANS LA PRESSE - Trois hommes munis d'armes "airsoft" à billes et masqué ont essayé de voler une urne dans un bureau de vote marseillais.

Une personne glisse un bulletin dans une urne lors d'une élection (illustration)
Une personne glisse un bulletin dans une urne lors d'une élection (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Si la principale menace qui plane sur ces élections restent l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, il n'en reste pas moins que les bureaux de vote sont plus directement menacés par les fauteurs de trouble. Trois hommes armés d'armes factices ont tenté de dérober une urne à Marseille ce dimanche 15 mars, a appris auprès du parquet l'AFP. 

La procureure de Marseille Dominique Laurens a expliqué que les hommes ont tiré avec ses armes à bille dans le bureau ainsi qu'à l'extérieur sans blesser personne. Ils se sont alors enfuis à pied dans le 3e arrondissement de la ville où l'incident s'est produit. 

La préfecture des Bouches-du-Rhône a précisé que les lieux ont été sécurisés par la police alors que la commission de contrôle des élections s'est rendue sur place. Cette dernière s'est d'ailleurs rendue dans un autre bureau de vote du 11e arrondissement de Marseille, sans que la préfecture ne donne davantage de précision. 

Jeudi dernier, des candidats de tous bords avaient dénoncé des risques de fraude dans la deuxième ville de France et demandé au préfet la présence de policiers nationaux. Par le passé, les résultats de certains bureaux ont été annulés en raison de soupçons de fraude ou parce que des urnes avaient été ouvertes indûment pendant le scrutin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Élections municipales à Marseille Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants