L'enquête progresse à grands pas, quelques heures après l'incendie d'un HLM qui a fait cinq morts à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. "On a un incendie qui est très probablement d'origine criminelle. Tout le laisse à croise", a annoncé le procureur de la République au cours d'une conférence de presse, lundi 2 octobre.
Dominique Alzeari a également indiqué qu'une "personne a été mise en garde à vue lundi à 2h40". Il s'agit d'un individu âgé de 28 ans connu défavorablement des services de police pour des faits de dégradation par incendie.
L'incendie s'est déclaré dimanche soir vers 23h30 dans les sous-sols d'un immeuble de cinq étages comptant dix appartements situé dans une zone de sécurité prioritaire au nord de Mulhouse. "Les constatations qui ont été faites, à la suite des expertises sur place de professionnels, montrent qu'il y a au moins un foyer principal, qui se situe dans les parties communes, au niveau des caves", a indiqué le magistrat.
L'enquête, ouverte lundi, porte sur "des faits de destruction volontaires ayant entraîné la mort, et pour des faits de destructions ayant entraîné des blessures graves pour les personnes", a-t-il précisé. Cinq personnes, dont quatre enfants, ont péri dans l'incendie et huit autres ont été hospitalisées, dont trois sont dans un état grave.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.