Un incendie s'est déclenché dans un dépôt de munitions en Ukraine dans la nuit du mardi au mercredi 27 septembre. Près 30.000 habitants ont été évacués de la zone située à proximité de Kalynivka, dans le centre du pays, à 175 kilomètres de Kiev.
83.000 tonnes de munitions sont stockées dans ce dépôt. C'est l'un des plus grands du pays. L'incendie aurait été précédée par une explosion, selon des gardiens du site. Une enquête pour "sabotage" a été ouverte par le parquet militaire.
"C'est un arsenal de notre armée. Et je crois qu'il n'a pas été détruit accidentellement", a déclaré le Premier ministre Volodymyr Groïsman.
C'est le quatrième incendie d'un dépôt de l'armée ukrainienne en deux ans. L'Ukraine est engagée depuis 2014 dans un conflit qui l'oppose aux séparatistes prorusses dans la région du Donbass dans l'Est du pays.
Le feu a déclenché des explosions en série d'obus d'artillerie. Les détonations ont continué toute la nuit avant de perdre en intensité mercredi à la mi-journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte