Le drame s'est déroulé en plein après-midi dans le commissariat central de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Un policier de la brigade des stupéfiants a été tué mercredi 29 avril par le tir d'un de ses collègues. Âgé d'une trentaine d'années, l'homme se trouvait dans un bureau de l'hôtel de police lorsqu'il a été atteint au thorax par une balle, partie d'une arme de poing que manipulait un policier situé à proximité. La piste de l'accident est privilégiée par le parquet.
"On privilégie actuellement une thèse accidentelle", a expliqué le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari, qui s'est immédiatement rendu sur place. "Les premiers éléments conduisent à privilégier le déclenchement d'un tir à la suite de la manipulation d'une arme dans un bureau", a-t-il ajouté. Entendu par les enquêteurs, l'auteur du coup de feu est en état de choc, selon nos confrères du quotidien L'Alsace. Le procureur a saisi l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), attendue sur les lieux du drame jeudi 27 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte