1 min de lecture

"Moulaga" : pourquoi une mère de famille réclame 107 millions d’euros aux rappeurs Jul et Heuss L'Enfoiré

Une somptueuse demeure du Var apparaît dans le clip du titre "Moulaga" de Jul et Heuss L’Enfoiré. Problème : ses propriétaires n’étaient pas au courant de ce tournage et sont désormais régulièrement importunés par des fans. Ils demandent réparation.

Jul et Heuss L'Enfoirée

Crédit : copie d'écran Youtube

RTL ÉVENEMENT - Comment Jul a fait plus fort que Johnny au Stade de France

00:04:10

Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

106,7 millions d’euros : c’est la somme que réclame la propriétaire d’une demeure cossue du Var aux deux rappeurs stars Jul et Heuss L’Enfoiré, ce vendredi 26 septembre. En cause : l’utilisation de cette luxueuse résidence, également habitation principale de la famille, pour le tournage du clip de leur titre Moulaga, sans son accord...

Auprès de nos confrères de L'informé, leur avocat est formel : la maison n’avait aucunement vocation à accueillir un tel tournage. "La famille n’était absolument pas au courant", affirme-t-il. En outre, selon lui, la diffusion du clip a fortement nui à leur qualité de vie : ils seraient en effet régulièrement importunés par des fans reconnaissant les lieux.

Il faut dire que la demeure, qui apparaît sous toutes les coutures dans la vidéo, a bénéficié d’une large exposition avec ce clip. Il cumule à ce jour plus de 210 millions de vues. Rappelons aussi que JUL, artiste aux 30 albums certifiés or, platine ou diamant, caracole depuis plusieurs années en tête des artistes les plus écoutés de France.

Le label et la plateforme de location également mis en cause

Pour obtenir réparation, la mère de famille a assigné en justice Google France, maison mère de YouTube, Midi Midi Production, label producteur du morceau, mais aussi la plateforme Homelly, spécialisée dans la location de propriétés de prestige et qui a servi d’intermédiaire. Elle réclame au total plus de 106,7 millions d’euros, une somme calculée en fonction du nombre de vues, susceptible donc d’évoluer.

À lire aussi


Une affaire qui vient de nouveau éclabousser le rappeur marseillais cette année. Le 1er août dernier, Jul publiait en effet un nouveau titre, "Toi et moi", une ballade sur fond de guitare qui venait clore son dernier album D&P à vie, sorti en avril.

Mais dès la diffusion du premier teaser sur les réseaux sociaux, de nombreuses réserves ont émergé. Plusieurs internautes ont soupçonné le morceau d’avoir été généré à l’aide de l’intelligence artificielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte