Un ancien entraîneur de tennis de table a été condamné, lundi 10 février, à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Sarreguemines. L’homme, âgé de 62 ans, était poursuivi pour avoir agressé sexuellement l'une de ses élèves qui souffre de handicap mental.
Début 2019, alors qu’il était président et entraîneur du club de tennis de table de Morsbach (Moselle), le prévenu a agressé, à plusieurs reprises, la jeune femme alors âgée de 20 ans. L’alerte a été donnée par un autre joueur du club. D’après le président du tribunal, la victime "n’était pas en capacité d’exprimer son consentement de manière tout à fait éclairée", explique Le Républicain Lorrain.
La défense a considéré les agissements de l’ancien entraîneur comme un "grand moment de faiblesse" sur une personne qui "ne présente pas d’incapacité totale de discernement". Le ministère public a, quant à lui, demandé la requalification des faits en agression sexuelle imposée à une personne vulnérable par autorité conférée par ses fonctions.
Au total, l’ex-entraîneur a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, rapporte Ouest-France. De plus, il ne pourra plus exercer de fonction d’encadrement dans le milieu sportif ni auprès de jeunes pendant cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte