1 min de lecture Justice

Moselle : le maire RN d'Hayange condamné pour conduite en état d'ivresse

VU DANS LA PRESSE - Fabien Engelmann, le maire d'Hayange, a été arrêté en janvier dernier avec 1,2g d'alcool dans le sang au volant de sa voiture.

Fabien Engelmann, maire d'Hayange, en Lorraine
Fabien Engelmann, maire d'Hayange, en Lorraine Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Nicolas Barreiro

Jugé le 26 septembre au Luxembourg pour conduite en état d'ivresse et refus de se soumettre à un test d'alcoolémie, Fabien Engelmann, le maire RN d'Hayange, a été condamné ce vendredi 23 octobre. L'élu de cette commune de Moselle doit s'acquitter d'une amende de 1.000 euros

Son arrestation remonte au mois de janvier dernier. Fabien Engelmann avait été contrôlé avec 1,2g d'alcool dans le sang au volant de son véhicule. Selon France Bleu, il risque une interdiction de conduire au Luxembourg de 3 ans en cas de récidive.

Estimant qu'il s'agit d'une "affaire privée", le maire ne compte pas faire appel de la décision du juge. Au cours du procès, il s'en est pris au comportement des forces de l'ordre du Grand-Duché. Ces derniers ont répliqué affirmant que Fabien Engelmann a tenté des les intimider. Il aurait prétendu qu'en tant qu'élu lorrain, il connaissait le Premier ministre du Luxembourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Rassemblement National Conducteur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants