Jugé le 26 septembre au Luxembourg pour conduite en état d'ivresse et refus de se soumettre à un test d'alcoolémie, Fabien Engelmann, le maire RN d'Hayange, a été condamné ce vendredi 23 octobre. L'élu de cette commune de Moselle doit s'acquitter d'une amende de 1.000 euros.
Son arrestation remonte au mois de janvier dernier. Fabien Engelmann avait été contrôlé avec 1,2g d'alcool dans le sang au volant de son véhicule. Selon France Bleu, il risque une interdiction de conduire au Luxembourg de 3 ans en cas de récidive.
Estimant qu'il s'agit d'une "affaire privée", le maire ne compte pas faire appel de la décision du juge. Au cours du procès, il s'en est pris au comportement des forces de l'ordre du Grand-Duché. Ces derniers ont répliqué affirmant que Fabien Engelmann a tenté des les intimider. Il aurait prétendu qu'en tant qu'élu lorrain, il connaissait le Premier ministre du Luxembourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte