1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : le gérant d'un pressing trouve 5.800 euros dans une machine à laver
1 min de lecture

Moselle : le gérant d'un pressing trouve 5.800 euros dans une machine à laver

VU DANS LA PRESSE - Le patron d'un pressing de Yutz et son équipe ont trouvé une somme impressionnante tourner dans une de leurs machines à laver, 5.800 euros en billets de 100 et 200.

Des billets (illustration)
Des billets (illustration)
Nicolas Barreiro

Une trouvaille unique. Le patron d'un pressing à Yutz, en Moselle, a fait une découverte pour le moins inattendue. Dans une machine à laver, son équipe et lui sont tombés sur une importante somme d'argent, pas moins de 5.800 euros en liquide

"Nous avons entendu du bruit dans le tambour de la machine", explique Gilles Brach, le gérant de "Press'net", à nos confrères du Républicain Lorrain. Accompagné de ses employés, il interrompt alors la machine et en ressort une sacoche qui traînait dans le tas de linge. C'est alors qu'il découvre des billets de 100 et 200 euros dans un sachet en plastique. La somme totale monte à 5.800 euros.

"Nous n’avons pas blanchi l’argent, nous l’avons juste lavé, séché sur une table", rigole Gilles Brach. Les policiers, appelés par le patron, ont saisi le sac avant de mener une enquête. Il s'avère que le sac appartenait à un homme âgé, habitué des lieux. Ce dernier est venu récupéré son linge le lendemain. Il reconnaît que les affaires sont à lui mais assure ne pas avoir connaissance d'une telle somme dans son sac.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/