Une trouvaille unique. Le patron d'un pressing à Yutz, en Moselle, a fait une découverte pour le moins inattendue. Dans une machine à laver, son équipe et lui sont tombés sur une importante somme d'argent, pas moins de 5.800 euros en liquide.
"Nous avons entendu du bruit dans le tambour de la machine", explique Gilles Brach, le gérant de "Press'net", à nos confrères du Républicain Lorrain. Accompagné de ses employés, il interrompt alors la machine et en ressort une sacoche qui traînait dans le tas de linge. C'est alors qu'il découvre des billets de 100 et 200 euros dans un sachet en plastique. La somme totale monte à 5.800 euros.
"Nous n’avons pas blanchi l’argent, nous l’avons juste lavé, séché sur une table", rigole Gilles Brach. Les policiers, appelés par le patron, ont saisi le sac avant de mener une enquête. Il s'avère que le sac appartenait à un homme âgé, habitué des lieux. Ce dernier est venu récupéré son linge le lendemain. Il reconnaît que les affaires sont à lui mais assure ne pas avoir connaissance d'une telle somme dans son sac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte