1 min de lecture

Moselle : le cadavre entièrement calciné d'un homme découvert

Le corps a été retrouvé dans l'après-midi du jeudi 17 mars dans les jardins ouvriers de Behren-lès-Forbach. Une autopsie est prévue lundi.

Sept gendarmes blessés dans une course poursuite après un refus d'obtempérer dans le Finistère. (Illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Florine Boukhelifa & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Le cadavre entièrement calciné d'un homme a été découvert dans l'après-midi du jeudi 17 mars à Behren-lès-Forbach, en Moselle, a annoncé en début de soirée le parquet de Sarreguemines.

Le cadavre ne portait pas de "traces de violences apparentes", a ajouté le procureur de la République, Olivier Glady. C'est un agent qui effectuait des relevés topographiques qui a découvert ce corps près d'un cabanon dans les jardins ouvriers de la ville, pour la plupart à l'abandon. Le travail d'identification de la victime est en cours, "grâce aux vêtements, aux tatouages et à des effets personnels" retrouvés près du corps, a précisé le parquet.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Behren-lès-Forbach, appuyée par la section de recherches de Forbach, et une autopsie est prévue lundi à Strasbourg. Le procureur a aussi indiqué qu'une "disparition inquiétante" avait été signalée "dans la localité" au début du mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info