C'est un terrible fait-divers qui s'est produit mercredi soir à Rennes. Un homme a été poussé dans la Vilaine, avant de se noyer quelques instants plus tard.
Ce dimanche, l'AFP apprend que le principal suspect a été mis en examen pour meurtre en état d'ivresse manifeste. Le corps de la victime, une personne sans domicile née en 1982 au Bénin, avait été retrouvé jeudi midi à quelques mètres de l'endroit présumé de sa chute, selon le parquet.
Selon le procureur, l'homme mis en cause, né en 1985, était déjà "connu de l’institution judiciaire pour une condamnation pour des faits de violences". Lors des auditions, il a déclaré aux enquêteurs "avoir été agressé par la victime, l’avoir bousculée et n’avoir eu aucune intention d'homicide".
Selon un témoin interrogé par l'AFP, la victime était en train de se préparer à manger, vers 21h40, quand une altercation a éclaté avec un autre homme. "Ils étaient à 50 cm du bord. Le gars était en train de le menacer en disant qu'il allait le foutre à l'eau", a raconté ce lycéen de 17 ans, qui était en train de sortir les poubelles.
Poussée dans la rivière, la victime "a paniqué assez rapidement", selon le témoin, qui a immédiatement appelé les pompiers. "Il ne savait pas nager et était entièrement habillé avec un sac à dos qu'il n'arrivait pas à enlever", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte