1 min de lecture

Mort du petit Fayed à Nîmes : un an après, le nouveau bureau de police de la cité Pissevin endommagé

Un an après la mort du jeune Fayed, à Nîmes, touché par un tir lors d'une fusillade liée au trafic de drogues, une boucherie-boulangerie attenante au nouveau poste de police a été incendiée.

Le bureau de police de la cité Pissevin à Nîmes endommagé par l’incendie d’une boulangerie adjacente

Crédit : Hugo Amelin/RTL

MORT DE FAYED - Un an après, le bureau de police de la cité Pissevin endommagé par un incendie

00:01:35

MORT DE FAYED - François-Xavier de Bonneville, secrétaire départemental adjoint d'Alliance dans le Gard est l'invité de RTL Midi

00:07:07

Hugo Amelin - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'était il y a un an jour pour jour. Fayed, 10 ans, meurt dans le quartier Pissevin, à Nîmes, touché par un tir lors d'une fusillade en lien avec le trafic de drogues. Alors qu'un poste de police a ouvert le 20 août 2024 dans ce quartier, la boutique attenante, une boucherie-boulangerie désaffectée, a été incendiée le lendemain.

"Le commerce a été soufflé par une explosion survenue tôt ce matin, aux alentours de 5 heures", selon notre reporter sur place Hugo Amelin. "Les rideaux de fer sont gonflés par le blast, les murs noircis, le mobilier détruit".

La boutique incendiée est collée à un petit poste de police. "L'enquête est en cours, on ne sait pas encore si c'est accidentel ou criminel", précise François-Xavier de Bonneville, secrétaire départemental adjoint d'Alliance dans le Gard. Le commerce n'était pas encore en fonctionnement et devait ouvrir en septembre.

Un poste de police pour recréer du lien

"Le poste de police avait pour but de recréer un lien entre la population du quartier et la police. Malheureusement, un jour après son ouverture, il est déjà hors service", déplore François-Xavier Bonneville. 

Face au trafic de stupéfiants, nombreux sont les policiers à demander plus de moyens, comme l'explique le secrétaire départemental adjoint d'Alliance dans le Gard : "Il faut d'autres fonctionnaires de police, notamment en patrouille. Nous le réclamons depuis un moment pour enfin enrayer ce phénomène de narcotrafic".

Pour l'heure, il n'y a aucune conclusion définitive concernant l'incendie. Le nouveau poste de police devait officiellement être inauguré lundi 26 août, un an après le drame. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte