Le quartier du Chemin bas d'Avignon, à Nîmes, a été le théâtre d'une fusillade, ce mardi 16 avril, vers 20 h, faisant quatre blessés légers et un plus grièvement, a-t-on appris de sources judiciaires et proches de l'enquête.
Des personnes à bord d'un véhicule ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes au pied d'un immeuble de ce quartier paupérisé et en proie au trafic de drogue, selon une source proche de l'enquête.
Selon elle, trois des membres du groupe visé ont été touchés par balle et deux autres par des éclats.
Les tireurs, qui seraient au nombre de trois, ont pu prendre la fuite à bord de leur voiture et un véhicule incendié a été retrouvé un peu plus tard sur la commune de Marguerittes, limitrophe de Nîmes, selon une source policière.
La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a précisé à l'AFP qu'aucun des blessés, touchés aux membres inférieurs, ne présentait de blessure vitale et qu'il n'y avait pas de lien établi "en l'état" avec la découverte du véhicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte