1 min de lecture

Mort de Thomas à Crépol : sa famille "fait face avec beaucoup de courage", déclare leur avocat

Un an après le drame survenu lors d'un bal de village dans la Drôme, la famille de Thomas, poignardé à 16 ans, continue de vivre dans la douleur.

Une marche blanche organisée en hommage à Thomas, tué lors d'une rixe à Crépol.

Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

CRÉPOL - L'avocat de la famille prend la parole un an après le drame

00:01:04

INFO RTL - Crépol : un an après la mort de Thomas, les difficiles avancées de l'enquête

00:01:25

Raphaël Vantard - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a un an, Thomas, un adolescent de 16 ans, est mort poignardé lors d'un bal de village dans la Drôme. RTL a récemment eu accès à l'enquête sur sa mort. Selon nos informations, l'auteur n'a toujours pas été identifié, mais un jeune a fini par reconnaître qu'il avait un couteau. La piste d'une expédition punitive est également définitivement écartée.
 
Il reste donc des zones d'ombre et surtout la douleur de la famille. Leur avocat, maître Alexandre Farelly, a pris la parole pour la première fois au micro de RTL. "Imaginez le pire de vos cauchemars, imaginez que vous n'en sortiez jamais, que dès que vous vous réveillez, ce cauchemar perdure. Je ne peux pas vous dire comment ils vont autrement qu'extrêmement mal", a indiqué l'avocat de la famille. 

"Ils font face malgré tout avec beaucoup de courage, grâce à l'amour qu'ils portaient à l'égard de Thomas, et grâce à l'amour que Thomas leur portait, et que ça fait une très forte cohésion dans leur famille. C'est quelque chose qui personnellement m'a frappé quand je les ai rencontrés. Il y a de l'amour, il y a de l'esprit de famille, il y a cette solidarité-là, et c'est ce qui les fait tenir", a poursuivi Me Farelly.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info