En Direct
1 min de lecture
Une marche blanche a été organisée jeudi 29 juin à Nanterre pour rendre hommage à Nahel, 17 ans, tué par un policier.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il a finalement été remis en liberté. Mis en examen et incarcéré depuis le 29 juin dernier, le policier à l'origine de la mort du jeune Nahel a été libéré et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 15 novembre. Une nouvelle demande de remise en liberté - les précédentes n'avaient jusque-là pas abouti - a été déposée par son avocat jeudi dernier, explique le ministère public. Les juges d'instruction "ont décidé d'y faire droit, estimant que les critères légaux de la détention provisoire du policier incarcéré n'apparaissaient plus remplis à ce stade de l'instruction", a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information de France Inter.
Florian M, 38 ans, doit par ailleurs "verser un cautionnement" et a interdiction d'entrer en contact avec les témoins et les parties civiles, "de paraître à Nanterre" et de "détenir une arme", a détaillé cette même source.
Le fonctionnaire de police est à l'origine du tir qui a provoqué la mort de Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle routier le 27 juin 2023 à Nanterre. L'évènement avait provoqué une semaine d'émeutes en région parisienne et dans le reste de la France, notamment marquées par des scènes de pillages, des tirs de mortiers d'artifice sur des bâtiments publics et des incendies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte