Le 17 décembre 2013 au matin, Magalie Méjean décide de s'offrir une longue ballade à pied sur le sentier du littoral, entre Sainte-Marie et Basse-Pointe, deux localités au nord de la Martinique. Le temps est au beau fixe. La jeune femme, arrivée de Caen il y a quelques jours, est en vacances chez une amie qui habite l'île.
Le sentier est bien connu des touristes et des familles, et est très fréquenté en période de vacances. Magalie, baskets aux pieds, prend la direction du Chalvet, un lieu-dit sur la commune de Basse-Pointe. A partir de là, la trace de la randonneuse se perd, impossible de savoir quelle direction elle a emprunté et quelle rencontre elle aurait pu faire.
En fin d'après-midi, l'amie qui l'héberge commence à s'inquiéter. La gendarmerie est prévenue, l'amie téléphone également aux parents de la jeune femme, Eric et Patricia Méjean, qui vivent en Normandie.
Le 18 décembre, le lendemain de la disparition, les gendarmes sont à pied d'œuvre sur le sentier du littoral. Le chemin qu'aurait suivi la randonneuse est exploré mais aucune trace de la jeune femme. Chute accidentelle ? Disparition volontaire ? Ce n'est que 5 semaines plus tard que le corps de Magalie Méjean sera retrouvé, au fond d'une ravine, le corps à moitié dénudé.
Invités sur RTL ce 2 mars 2022, les parents de Magalie Méjean, persuadés que leur fille a été tuée, cherchent encore à connaître la vérité : "Notre seul espoir c'est que quelqu'un parle. On pense que la famille des criminels est au courant et qu'ils ne parlent pas, de peur des représailles. Mais nous on a besoin de savoir", explique Patricia Méjean au micro de L'heure du Crime.
Arrivés sur place après la mort de Magalie, le père et le frère de Magalie Méjean, avaient eu la surprise de constater le peu de moyens dont disposaient les enquêteurs martiniquais. Huit ans après, une instruction est toujours en cours pour tenter d'expliquer les circonstances de la mort de Magalie Méjean.
- Philippe Bertin, journaliste pour "La Manche Libre" et "Tendance Ouest"
- Patricia et Eric Méjean les parents de
Magalie
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.