1 min de lecture

Mort de Léo, tué par un camion en 2017 : "C'est incompréhensible", s'insurge sa mère

TÉMOIGNAGE - Léo, un petit Héraultais de 7 ans, est mort en 2017, écrasé par un camion. Le procès se tient ce vendredi devant le tribunal correctionnel d'Albertville.

Claudine et Thomas Kolasinski, les parents de Léo, 7 ans, tué par un camion le 11 juillet 2017 à la Plagne (Savoie).

Crédit : Serge Pueyo

Mort de Léo, tué par un camion en 2017 : "C'est incompréhensible", témoigne sa mère

00:01:04

Serge Pueyo - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès s'ouvre ce vendredi 12 mars près d'Albertville en Savoie, après la mort d'un petit garçon de 7 ans écrasé en 2017 par un poids lourd à Belle Plagne. Le véhicule était garé dans un secteur piétonnier ce jour-là. Le conducteur avait oublié de serrer le frein à main et le camion avait dévalé la pente. Plusieurs personnes sont aujourd'hui poursuivies, y compris le conducteur. Claudine, la maman du petit garçon témoigne au micro de RTL.

"Le camion est allé terminer sa course sur mon fils et son grand-père et il est passé sous les roues du camion avec son grand-père. J'ai beaucoup de tristesse et surtout beaucoup de colère. Cela n'aurait pas dû arriver. Pour moi, il y a des personnes qui ont pris des décisions à la légère", estime la maman de Léo.

"Quand un camion de 38 tonnes arrive comme ça sur un site piétonnier au milieu des vacanciers, il y aurait dû y avoir une sécurité, ce qui n'a pas du tout été le cas. Pour moi c'est incompréhensible. Ce qui a conduit à la mort de Léo alors qu'il rentrait simplement de l'aire de jeux où il venait de s'amuser avec sa cousine, c'est ça qui pour moi est super douloureux et inimaginable", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info