Le procès s'ouvre ce vendredi 12 mars près d'Albertville en Savoie, après la mort d'un petit garçon de 7 ans écrasé en 2017 par un poids lourd à Belle Plagne. Le véhicule était garé dans un secteur piétonnier ce jour-là. Le conducteur avait oublié de serrer le frein à main et le camion avait dévalé la pente. Plusieurs personnes sont aujourd'hui poursuivies, y compris le conducteur. Claudine, la maman du petit garçon témoigne au micro de RTL.
"Le camion est allé terminer sa course sur mon fils et son grand-père et il est passé sous les roues du camion avec son grand-père. J'ai beaucoup de tristesse et surtout beaucoup de colère. Cela n'aurait pas dû arriver. Pour moi, il y a des personnes qui ont pris des décisions à la légère", estime la maman de Léo.
"Quand un camion de 38 tonnes arrive comme ça sur un site piétonnier au milieu des vacanciers, il y aurait dû y avoir une sécurité, ce qui n'a pas du tout été le cas. Pour moi c'est incompréhensible. Ce qui a conduit à la mort de Léo alors qu'il rentrait simplement de l'aire de jeux où il venait de s'amuser avec sa cousine, c'est ça qui pour moi est super douloureux et inimaginable", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte