Jean Teulé, écrivain et auteur des bande dessinées français, est décédé le mardi 18 octobre à l'âge de 69 ans d'un arrêt cardio-respiratoire, provoqué par une intoxication alimentaire. Selon les informations du Parisien, une enquête a été ouverte.
L'enquête vise à déterminer les circonstances de la mort de l'auteur, qui avait été victime d'une intoxication alimentaire le week-end précédant son décès. Jean Teulé se trouvait au sein de son domicile parisien lorsqu'il est décédé.
L'auteur a débuté sa carrière littéraire dans le monde de la bande dessinée dans les années 1970, tout d'abord en publiant des pages dans L'Écho des Savanes. La décennie suivante, ses œuvres lui valent deux prix au festival d'Angoulême, en 1984 et 1990. À partir des années 1990, il se lance dans l'écriture de romans, notamment avec Rainbow pour Rimbaud en 1991 ou encore Le Magasin des suicides en 2007. Son dernier roman, Crénom, Baudelaire ! est publié en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte