En Direct
1 min de lecture
Le streameur Jean Pormanove (46 ans), décédé, dans la nuit du 17 au 18 août.
Crédit : Instagram - @jeanpormanove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 17 au 18 août, Raphaël Graven, 46 ans, surnommé "Jean Pormanove", ou "JP", est décédé dans son sommeil à Contes (Alpes-Maritimes). Le quadragénaire s'est éteint au moment où il était filmé en direct sur la plateforme Kick. Sur les images relayant la scène dramatique, l'homme est allongé sans vie sur un matelas et recouvert d'une couette.
Jean Pormanove n'a pas pu être réveillé par ses compères du "Lokal" : dont "Naruto", "Coudoux" et "Safine", les autres steamers, avec qui il était en direct sur la plateforme et co-animait les streams (diffusion en direct) sur Kick. Ce n'est que plusieurs minutes après que Pormanove a rendu son dernier souffle, que ses camarades se sont rendu compte du décès de ce dernier.
Le Parisien indique que le parquet de Nice a confirmé, ce lundi 18 août en fin d'après-midi, "le décès d'un homme dans un local loué pour des lives de jeu vidéo" dans le village de Contes (Alpes-Maritimes), sans préciser son identité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort du quadragénaire. "À ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", rapporte le parquet de Nice.
Selon une investigation de Mediapart en décembre 2024, l'homme de 46 ans était victime d'un business autour de la maltraitance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte