En Direct
1 min de lecture
Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le drame s'est déroulé vendredi 7 février à Saint-Pierre, une commune du sud de La Réunion, quand le parquet a été informé "de la découverte d'une mineure âgée de deux ans et demi en arrêt cardio-respiratoire au domicile familial", a relaté la vice-procureure Carole Pantalacci, dans un communiqué.
Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédée quelques heures plus tard. Les éléments médicaux ayant mis en évidence l'"intervention d'un tiers dans le décès", la mère et le beau-père de l'enfant ont été mis en garde à vue et placés en détention provisoire ce lundi.
Les deux mis en cause sont poursuivis "pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité, violences volontaires (...), privation de soins ou d'aliments et non-assistance à personne en danger", a indiqué la vice-procureure.
Selon le parquet, "cette famille avait fait l'objet d'un suivi en assistance éducative" mais "une précédente enquête pénale pour des faits de violences sur l'enfant avait été classée sans suite en décembre 2024", a souligné la magistrate. Précisant que l'enquête a été rouverte "à la lumière des nouveaux éléments".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte