En Direct
3 min de lecture
Le motard, témoin du décès de l'employée de l'A4 percutée dans la nuit du 13 au 14 août.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je revois son visage avant et après." Deux jours après la mort d'une employée de la Sanef, concessionnaire de l'autoroute A4, percutée par une voiture à un péage, un témoin de la scène raconte pour RTL la scène dramatique qui s'est déroulée sous ses yeux.
Dans la nuit du 13 au 14 août, ce motard rentre du travail. Arrivé au niveau de la barrière de péage de Saint-Avold en Moselle, il ne parvient pas à réaliser son paiement par carte. L'employée, "à une dizaine de mètres" sur sa droite, lui indique de retenter la transaction. "Elle s'est approchée de moi dans le couloir de péage. J'ai voulu refaire le paiement et elle s'est mise à hurler. Ça a duré une seconde et une voiture est passée sur ma droite, à très grande vitesse, je dirais à 80 km/h et a percuté cette dame qui a fait un vol plané sur une vingtaine de mètres", raconte l'homme, encore sous le choc.
Pompier volontaire, le motard s'empresse de lui prodiguer les premiers soins : "Je me dirige vers elle et je sais déjà que, quand je vais la retourner, ce ne sera pas beau à voir." Il constate alors que la femme de 59 ans "a une grosse plaie au niveau du visage", "qu'elle ne parle plus, elle gémit juste" et qu'il y a "une énorme flaque de sang".
Emmenée à l'hôpital, elle décédera de ses blessures quelques heures plus tard. "Le lendemain, en arrivant au boulot, j'ai un membre de la direction qui m'a annoncé qu'elle était décédée. J'ai appris qu'elle était à quelques mois de la retraite", fait savoir celui qui lui a porté secours, encore marqué : "Je vois son visage avant et après… c'est compliqué."
Pour lui, aucun doute, le chauffard savait ce qu'il faisait : "Il a traversé la barrière qui n'était pas ouverte, c'est impossible qu'il n'ait pas vu cette dame qui portait un gilet jaune ou entendu le choc parce que ça a fait un bruit très sourd." Il poursuit : "En voyant une largeur de couloir de péage, je ne sais pas actuellement comment la voiture ne m'a pas percuté. Ça a dû se jouer à 1 ou 2 cm." Une chose est sûre pour le motard, l'homme en fuite et toujours activement recherché "était déterminé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte