Il est environ 20h30 au niveau de la barrière de péage de Saint-Avold (Moselle) quand un motard signale une difficulté sur les bornes de paiement de la barrière de péage. Une employée se dirige alors vers lui pour lui porter assistance. C'est à ce moment-là qu'une voiture surgit derrière le motard et passe à côté de lui. L'employée est percutée de plein fouet et décède quelques heures plus tard à l'hôpital.
Pour l'heure, le conducteur est activement recherché. Les gendarmes ont saisi les images de vidéosurveillance. "Il y a effectivement des caméras disposées au niveau du péage pour filmer la scène", explique Olivier Glady, procureur de Sarreguemines. "Le véhicule est en passe d'être identifié. Les enquêteurs vont s'intéresser au conducteur et aux raisons qui l'ont amené dans ce périmètre".
L'enquête est ouverte pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule". Une cellule psychologique a été mise en place par la Sanef. Dans un communiqué, la société exprime "sa profonde tristesse" et apporte son soutien à la famille de la victime, âgée de 59 ans. Elle travaillait depuis 38 ans au sein du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte