1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'un bébé dans une crèche à Lyon : le groupe People & Baby dans la tourmente
1 min de lecture

Mort d'un bébé dans une crèche à Lyon : le groupe People & Baby dans la tourmente

TÉMOIGNAGE RTL - Après la mort d'une fillette de onze mois dans un établissement à Lyon, les témoignages affluent pour critiquer la gestion désastreuse de People & Baby. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le groupe.

La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Mort d'un bébé dans une crèche à Lyon : le groupe People & Baby dans la tourmente
00:01:36
Raphaël Vantard & Bertrand Frachon - édité par Baptiste Marin

People & Baby est dans la tourmente. Une micro-crèche du groupe a été fermée après la mort d'une fillette de onze mois du côté de Lyon. Depuis cet incident, les témoignages de parents, d'employés ou d'anciens membres du personnel ont afflué. Tous alertent sur les négligences constatées dans plusieurs établissements du groupe. 

En novembre dernier, une plainte pour maltraitance avait déjà été déposée contre une autre crèche du groupe à Lyon. Cette dernière a été classée sans suite en raison d'un manque de preuves. 

"On s'attend à tout sauf à avoir un personnel débutant qui prend très peu soin des enfants. Et qui, parfois, les victimisent", estime Steven, papa d'une petite fille et auteur de la plainte. 
Depuis le drame de Lyon et face à ces accusations, People & Baby a décidé de réagir avec des changements au niveau de son encadrement. Selon plusieurs témoignages, ces modifications ont entraîné des fermetures temporaires dans la région lyonnaise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.