People & Baby est dans la tourmente. Une micro-crèche du groupe a été fermée après la mort d'une fillette de onze mois du côté de Lyon. Depuis cet incident, les témoignages de parents, d'employés ou d'anciens membres du personnel ont afflué. Tous alertent sur les négligences constatées dans plusieurs établissements du groupe.
En novembre dernier, une plainte pour maltraitance avait déjà été déposée contre une autre crèche du groupe à Lyon. Cette dernière a été classée sans suite en raison d'un manque de preuves.
"On s'attend à tout sauf à avoir un personnel débutant qui prend très peu soin des enfants. Et qui, parfois, les victimisent", estime Steven, papa d'une petite fille et auteur de la plainte.
Depuis le drame de Lyon et face à ces accusations, People & Baby a décidé de réagir avec des changements au niveau de son encadrement. Selon plusieurs témoignages, ces modifications ont entraîné des fermetures temporaires dans la région lyonnaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte