1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'un bébé dans une crèche à Lyon : 3 mois de fermeture administrative pour l'établissement
1 min de lecture

Mort d'un bébé dans une crèche à Lyon : 3 mois de fermeture administrative pour l'établissement

Durant la fermeture, une enquête administrative sera diligentée par la Métropole de Lyon afin de vérifier les conditions de fonctionnement de l'établissement.

La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
AFP & La rédaction numérique de RTL

La crèche de Lyon, dans laquelle une fillette de 11 mois avait trouvé la mort le 22 juin, probablement tuée par une employée lui ayant fait ingérer un produit caustique, sera fermée temporairement, a annoncé samedi 2 juillet la préfecture du Rhône dans un communiqué. L'arrêté de fermeture administrative de l'établissement a été signé vendredi "pour une période de trois mois renouvelable une fois".

"Durant cette période, une enquête administrative sera diligentée par la Métropole de Lyon afin de vérifier que les conditions de fonctionnement de l'établissement sont conformes aux dispositions législatives et réglementaires et garantissent le respect de la santé, physique ou mentale ou l'éducation des enfants accueillis", détaille la préfecture.

L'employée, qui était seule le matin du drame dans cette crèche du groupe People & Baby, située dans le 3e arrondissement de Lyon, a été mise en examen le 24 juin pour homicide volontaire. Elle avait reconnue "qu'excédée par les pleurs de l'enfant, elle l'avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique", selon le parquet de Lyon.

Depuis le décès, l'employée, qui est en détention provisoire, a fait l'objet d'attaques très violentes sur les réseaux sociaux, où la gestion du groupe People & Baby est également vivement critiquée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.