1 min de lecture

Mort d'Alisha, 14 ans : "j'attendais de la justice quelque chose", déplore sa mère

La mère d'Alisha, jeune fille assassinée en 2021 à Argenteuil, a réagi à la condamnation à dix ans de prison des deux adolescents.

Le corps de la jeune Alisha a été retrouvé dans la Seine, quai de Saint-Denis à Argenteuil (Val-d'Oise).

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Mort d'Alisha, 14 ans : la mère de la victime n'accepte pas la décision de justice

00:00:54

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la condamnation des deux adolescents reconnus coupable de la mort de la jeune Alisha, la famille de la défunte a exprimé son désarroi à l'annonce de la peine. La mère de la victime a notamment regretté l'abandon de la qualification d'assassinat et a déploré une peine de dix ans jugée trop laxiste.

"Moi je ne comprends pas la justice ! Je suis où ici, j'attendais de la justice quelque chose. Eux, ils vont sortir après dix ans. Ma fille a été tuée, tabassée !" a ainsi déclaré la mère de la victime au bord des larmes. Elle a ensuite poursuivi : "Eux vont être réintégrés à la société, mais ma fille, est-ce qu'elle va revenir ? Non ! "

Pour rappel, Alisha a été harcelée, battue et jetée dans la Seine où elle s'est noyée en mars 2021. Les deux coupables ont donc été condamnés ce jeudi à dix ans de réclusion criminelle pour "meurtre sur mineur de 15 ans". Ce vendredi, le parquet de Pontoise a indiqué qu'il faisait appel de la décision. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info