1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : une ado de 15 ans tuée dans la collision entre un car scolaire et un camion
1 min de lecture

Morbihan : une ado de 15 ans tuée dans la collision entre un car scolaire et un camion

L'accident a eu lieu ce lundi matin, entre Auray et Vannes. Le camion a percuté le car scolaire, stoppé sur la bande d'arrêt d'urgence.

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
François Quivoron & AFP

Une collision entre un car scolaire et un camion de location a provoqué la mort d'une jeune fille âgée de 15 ans ce lundi 12 février dans le Morbihan. La conductrice du car et le chauffeur du camion ont été blessés dans l'accident, qui s'est produit en début de matinée.

Vers 7h15, le car scolaire s'est arrêté, probablement en raison d'un problème technique, sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 165 entre Auray et Vannes, près de Plougoumelen. La conductrice et la jeune fille étaient, selon la gendarmerie, "à peine descendus pour se mettre en sécurité", qu'un camion de location a violemment percuté l'arrière du car. Le véhicule a été propulsé sur les deux personnes qui venaient de s'en extraire, tuant la passagère sur le coup.

"Le conducteur du bus a été victime d'un traumatisme facial. Il a été conduit à l'hôpital de Vannes. Le chauffeur du camion est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le lieutenant Barbu, chef de groupe des sapeurs-pompiers, cité par le quotidien Ouest-France.

La jeune fille était scolarisée au collège Saint-Exupéry de Vannes. D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers. L'accident a provoqué un fort ralentissement du trafic sur cet axe routier très fréquenté du sud de la Bretagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire