Un rassemblement d'une centaine de personnes a eu lieu dans la soirée du 14 novembre devant la mairie d'Arzon (Morbihan) à l'appel de mouvements politiques hostiles à l'accueil des migrants, après l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans par un migrant dans la commune. La manifestation, encadrée par une vingtaine de gendarmes, s'est déroulée dans le calme, a précisé la préfecture de Vannes.
L'agression a eu lieu jeudi 10 novembre, vers 18h, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison. Un Soudanais de 16 ans arrivé récemment de Calais et hébergé dans un centre d'accueil pour mineurs de la commune, est venu à sa rencontre, a rapporté François Touron, procureur de la République de Vannes.
Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers, la femme, excédée, s'est dégagée. Le jeune lui a alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir en courant. La victime "n'a pas eu peur" mais a porté plainte, a ajouté le procureur.
Placé en garde à vue, le jeune Soudanais a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. "Une main sur le sein c'est une agression sexuelle", a précisé François Touron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte