Un homme de 19 ans a été interpellé à la gare Montparnasse en fin de matinée ce vendredi 3 juin par les agents de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF). Selon nos informations, les policiers étaient en train d’effectuer un contrôle d’identité et d’inspection de bagages à l’arrivée du TGV Bordeaux-Paris lorsqu’ils ont repéré le jeune homme.
Vêtu de noir, une capuche sur la tête et un sac de sport à la main, il se montre "stressé" à la vue des agents. Dans son sac de sport, les policiers de la BRF découvrent un fusil d’assaut et un pistolet automatique, tous deux approvisionnés en cartouches, ainsi qu’un chargeur. L’homme a été placé en garde à vue et c’est le 3e district de police judiciaire de Paris qui est chargé de l’enquête.
Ce jeune homme, domicilié à Nice, est déjà défavorablement
connu des services de police, notamment pour des infractions liées au trafic de
stupéfiants. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été payé pour
transporter ce sac, monter dans un taxi, et se rendre à Aubervilliers (93) pour
le remettre à une personne, en précisant qu’il ignorait le contenu du sac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.