Un contrôle de police a dégénéré au Havre (Seine-Maritime), dimanche vers 7h du matin. Lors de cette intervention, un adolescent de 17 ans a été gravement brûlé au visage et sur le buste, rapporte Le Parisien vendredi 3 juin. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté urbaine du Havre.
Tout a commencé quand trois policiers municipaux ont contrôlé une voiture qui venait de commettre plusieurs infractions dans le centre-ville. À ce moment-là, une dizaine d’hommes sont apparus pour soutenir les cinq occupants du véhicule.
Un policier a alors été frappé au visage avec une boucle de ceinture, rapporte France Bleu. En réponse, deux des policiers auraient actionné simultanément un pistolet à impulsion électrique et une bombe lacrymogène, provoquant des flammes sur le corps de la victime. Brûlé au deuxième degré, l'adolescent a été hospitalisé au CHU de Rouen. Le policier blessé a, lui, obtenu quatre jours d’interruption temporaire de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte