1 min de lecture

Le Havre : un adolescent brûlé au taser et à la lacrymogène lors d’une intervention de police

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un contrôle de police au Havre, dimanche 29 mai, un adolescent a frappé un policier au visage. En réponse, il a été visé par un "taser" et une bombe lacrymogène des forces de l'ordre. Il s'est embrasé.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un contrôle de police a dégénéré au Havre (Seine-Maritime), dimanche vers 7h du matin. Lors de cette intervention, un adolescent de 17 ans a été gravement brûlé au visage et sur le buste, rapporte Le Parisien vendredi 3 juin. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté urbaine du Havre.

Tout a commencé quand trois policiers municipaux ont contrôlé une voiture qui venait de commettre plusieurs infractions dans le centre-ville. À ce moment-là, une dizaine d’hommes sont apparus pour soutenir les cinq occupants du véhicule. 

Un policier a alors été frappé au visage avec une boucle de ceinture, rapporte France Bleu. En réponse, deux des policiers auraient actionné simultanément un pistolet à impulsion électrique et une bombe lacrymogène, provoquant des flammes sur le corps de la victime. Brûlé au deuxième degré, l'adolescent a été hospitalisé au CHU de Rouen. Le policier blessé a, lui, obtenu quatre jours d’interruption temporaire de travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info