1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Havre : un adolescent brûlé au taser et à la lacrymogène lors d’une intervention de police
1 min de lecture

Le Havre : un adolescent brûlé au taser et à la lacrymogène lors d’une intervention de police

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un contrôle de police au Havre, dimanche 29 mai, un adolescent a frappé un policier au visage. En réponse, il a été visé par un "taser" et une bombe lacrymogène des forces de l'ordre. Il s'est embrasé.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un contrôle de police a dégénéré au Havre (Seine-Maritime), dimanche vers 7h du matin. Lors de cette intervention, un adolescent de 17 ans a été gravement brûlé au visage et sur le buste, rapporte Le Parisien vendredi 3 juin. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté urbaine du Havre.

Tout a commencé quand trois policiers municipaux ont contrôlé une voiture qui venait de commettre plusieurs infractions dans le centre-ville. À ce moment-là, une dizaine d’hommes sont apparus pour soutenir les cinq occupants du véhicule. 

Un policier a alors été frappé au visage avec une boucle de ceinture, rapporte France Bleu. En réponse, deux des policiers auraient actionné simultanément un pistolet à impulsion électrique et une bombe lacrymogène, provoquant des flammes sur le corps de la victime. Brûlé au deuxième degré, l'adolescent a été hospitalisé au CHU de Rouen. Le policier blessé a, lui, obtenu quatre jours d’interruption temporaire de travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/