1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un aéronef s'écrase, faisant un mort et une blessée
1 min de lecture

Morbihan : un aéronef s'écrase, faisant un mort et une blessée

Un avion biplace a chuté près d'un étang samedi 9 avril. Le pilote, qui aurait été victime d'un malaise, est décédé sur les lieux de l'accident. Sa passagère est quant à elle légèrement blessée.

Pompiers (image d'illustration)
Pompiers (image d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le drame a eu lieu en milieu de matinée. Un pilote sexagénaire est mort samedi 9 avril lors d'un accident d'aéronef à Plouhinec, dans le Morbihan, près de Lorient, a-t-on appris auprès des pompiers du département.

La personne décédée est un homme de 65 ans. L'autre personne présente, une femme de 35 ans, "est pratiquement indemne". Cette dernière a toutefois été transportée à un hôpital de Lorient pour effectuer un bilan de santé, a indiqué le Codis du Morbihan auprès de l'Agence France-Presse.

Selon les précisions apportées par nos confrères de France Bleu Breizh Izel, le pilote aurait été victime d'un malaise à bord de l'appareil, un Dragon Fly biplace, qui s'est alors écrasé près d'un étang. Pour cette opération, un avion de l'armée atlantique et vingt pompiers au total ont été mobilisés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.