C'est plein les poches que les cambrioleurs sont repartis des locaux de l'huîtrière de Port Blanc, à Baden (Morbihan), dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre. Quelque 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes ont été dérobés au sein de l'entreprise ostréicole bretonne. Le larcin aurait eu lieu entre 2 heures et 4h30 du matin, d'après Le Télégramme.
Les voleurs ont cassé une fenêtre pour pénétrer dans l'établissement. Grâce à un chariot élévateur, ils se sont emparés de 20 bacs de 10 kilos de palourdes et 4,5 tonnes d'huîtres, déjà conditionnées et prêtes pour la livraison. Le préjudice pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
La brigade de gendarmerie de Vannes mène l'enquête. À l'approche des fêtes, les rondes vont être intensifiées et un appel à la vigilance est lancé au sein des entreprises ostréicoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte