1 min de lecture Faits divers

Morbihan : ils volent 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre, près de 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes ont été volés à Baden (Morbihan).

4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes dérobés à Baden, dans le Morbihan, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre 2019.
4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes dérobés à Baden, dans le Morbihan, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre 2019. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

C'est plein les poches que les cambrioleurs sont repartis des locaux de l'huîtrière de Port Blanc, à Baden (Morbihan), dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre. Quelque 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes ont été dérobés au sein de l'entreprise ostréicole bretonne. Le larcin aurait eu lieu entre 2 heures et 4h30 du matin, d'après Le Télégramme.

Les voleurs ont cassé une fenêtre pour pénétrer dans l'établissement. Grâce à un chariot élévateur, ils se sont emparés de 20 bacs de 10 kilos de palourdes et 4,5 tonnes d'huîtres, déjà conditionnées et prêtes pour la livraison. Le préjudice pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La brigade de gendarmerie de Vannes mène l'enquête. À l'approche des fêtes, les rondes vont être intensifiées et un appel à la vigilance est lancé au sein des entreprises ostréicoles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages Huîtres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants