1 min de lecture

Morbihan : ils volent 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre, près de 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes ont été volés à Baden (Morbihan).

4,5 tonnes d'huîtres et 200 kg de palourdes dérobés à Baden, dans le Morbihan, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre 2019.

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est plein les poches que les cambrioleurs sont repartis des locaux de l'huîtrière de Port Blanc, à Baden (Morbihan), dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre. Quelque 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes ont été dérobés au sein de l'entreprise ostréicole bretonne. Le larcin aurait eu lieu entre 2 heures et 4h30 du matin, d'après Le Télégramme.

Les voleurs ont cassé une fenêtre pour pénétrer dans l'établissement. Grâce à un chariot élévateur, ils se sont emparés de 20 bacs de 10 kilos de palourdes et 4,5 tonnes d'huîtres, déjà conditionnées et prêtes pour la livraison. Le préjudice pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La brigade de gendarmerie de Vannes mène l'enquête. À l'approche des fêtes, les rondes vont être intensifiées et un appel à la vigilance est lancé au sein des entreprises ostréicoles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info