1 min de lecture Animaux

Morbihan : un wallaby en liberté se ballade en campagne

VU DANS LA PRESSE - Un wallaby a été aperçu par plusieurs habitants d'un petit village du Morbihan. Si l'un d'eux affirme l'avoir approché, l'animal reste toujours introuvable.

Un bébé wallaby (image d'illustration)
Un bébé wallaby (image d'illustration) Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Noé Blouin

Le Morbihan, son Festival interceltique, ses longues plages et ... Ses animaux insolites. Après le lama faisant la queue chez l'opticien en janvier dernier, le département breton recense désormais, en liberté, un marsupial. Plusieurs habitants du petit village de Grand-Champ affirment, en effet, avoir aperçu un wallaby battant la campagne, le 1er novembre dernier.

Un conducteur aurait été forcé de freiner pour laisser passer l'animal, qui a continué sa route sur une centaine de mètres, avant de disparaître dans les champs. "Ça fait une drôle d’impression", a-t-il déclaré au journal Ouest-France, en ajoutant qu'il était totalement sobre au moment des faits.

Plus tard, un vétérinaire a confié au Télégramme avoir pu approcher l'animal, sans réussir pour autant à le capturer. Les gendarmes ont également mené des investigations, pour retrouver le wallaby, le capturer et le rendre à son propriétaire, qui reste lui aussi introuvable. Malheureusement toutes les entreprises menées jusqu'ici ont été sans succès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Kangourous Campagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants