1 min de lecture

Morbihan : décédée, sa feuille d’impôts lui est envoyée au cimetière

Le maire de Sarzeau à eu la surprise de recevoir l'avis d’imposition d'une contribuable décédée à l'adresse : Tombe 24, Rangée E.

Le cimetière de Champlan, dans l'Essonne, le 4 janvier 2015.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

David Lappartient, maire de Sarzeau, commune de 6.000 âmes dans le Morbihan, est porteur d'une histoire peu banale. L'édile a reçu il y a quelques jours un courrier des impôts adressé à l'une de ses administrées aujourd'hui décédée. Jusqu'ici, rien d'anormal. L'avis de décès n'était peut-être pas parvenu au Trésor public, qui considérait donc la Sarzeautine encore vivante. Sauf que la missive est adressée... à un cimetière. La précision est même administrative, puisque l'enveloppe fait mention de la Tombe 24, rangée E. Une véritable "imbécillité" de l'administration, selon le maire.

Interrogée par Ouest-France, la trésorerie principale de Sarzeau reconnaît que ce "n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes". Elle se dédouane néanmoins concernant l'envoi de cet avis d'imposition à cette fameuse Tombe 24, Rangée E. Christophe Libre, trésorier-payeur général de Sarzeau, préfère y voir "la farce d'une personne qui a fait un changement d'adresse", comme un héritier qui ne voulait pas payer. "Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire", poursuit-il. Le mystère reste donc entier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info