David Lappartient, maire de Sarzeau, commune de 6.000 âmes dans le Morbihan, est porteur d'une histoire peu banale. L'édile a reçu il y a quelques jours un courrier des impôts adressé à l'une de ses administrées aujourd'hui décédée. Jusqu'ici, rien d'anormal. L'avis de décès n'était peut-être pas parvenu au Trésor public, qui considérait donc la Sarzeautine encore vivante. Sauf que la missive est adressée... à un cimetière. La précision est même administrative, puisque l'enveloppe fait mention de la Tombe 24, rangée E. Une véritable "imbécillité" de l'administration, selon le maire.
Interrogée par Ouest-France, la trésorerie principale de Sarzeau reconnaît que ce "n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes". Elle se dédouane néanmoins concernant l'envoi de cet avis d'imposition à cette fameuse Tombe 24, Rangée E. Christophe Libre, trésorier-payeur général de Sarzeau, préfère y voir "la farce d'une personne qui a fait un changement d'adresse", comme un héritier qui ne voulait pas payer. "Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire", poursuit-il. Le mystère reste donc entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte