Un homme de 43 ans a été victime d'un choc électrique après avoir heurté un câble électrique de 20.000 volts. L'accident s'est produit sur un chantier à Gueltas vers 17h30, jeudi 7 avril. Le quarantenaire a été directement transporté au centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy, son état de santé étant en danger, rapporte Ouest France. Sur ce chantier étaient pourtant installées des glissières de sécurité : "C'est en enfonçant le dernier pieu en ferraille que la personne a heurté le câble", informe l'adjoint au maire de Gueltas, Hervé Jéhanno au quotidien régional.
L'incident a occasionné une rupture de l'alimentation électrique pendant près de deux heures à Gueltas, dont quelques habitations à Noyal-Pontivy et une partie de Rohan. Les équipes ErDF ont depuis rétabli le courant. Le 4 avril dernier, un adolescent de 17 ans avait été électrisé dans une zone ferroviaire interdite de la gare de triage de Saint-Brieuc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte