Jeudi 25 août, une enfant de 9 ans a été braquée à Saint-Gérand, dans le Morbihan, alors qu'elle gardait le commerce de sa grand-mère pour quelques minutes, comme le révèle Ouest France. D'ordinaire, le tabac-supérette "Chez Roberte" est tenu par la propriétaire. Mais ce jour-là, elle demande à sa petite-fille de prendre sa place pour quelques minutes, le temps d'étendre le linge dans la véranda attenante à l'établissement.
Durant ce bref instant, deux hommes cagoulés pénètrent dans l'établissement, l'un d'eux armé d'un pistolet. Son calibre à la main, l'agresseur menace la fillette puis lui ordonne de quitter les lieux. Alors qu'elle fuit pour prévenir sa grand-mère, les assaillants s'emparent de la caisse - et des 500 euros qu'elle contient - en l'arrachant. Finalement, ils s'enfuient vers la commune toute proche de Neulliac au volant d'une "voiture sombre garée dans la rue à proximité de l’école", tel que l'explique Ouest France.
La propriétaire du commerce, Roberte Le Goff, affirme qu'il s'agit de son 18e cambriolage : "Je suis effondrée : le 1er juillet, on a fêté les 50 ans de notre commerce", confie-t-elle. Finalement, elle a rouvert son tabac-supérette ce vendredi 26 août au matin. La fillette n'a, de son côté, subi aucune blessure physique, mais reste traumatisée par cette expérience malheureuse. C'est la brigade de recherches de Pontivy, en lien avec le parquet de Lorient, qui sera chargée de retrouver les deux braqueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte