2 min de lecture
Un bébé à la naissance (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Saura-t-on un jour la vérité dans l'affaire des bébés sans bras ? Les scientifiques qui travaillent sur ce phénomène très localisé préconisent des investigations complémentaires dans le Morbihan, mais pas dans l'Ain. Les experts estiment que le nombre de cas dans ce département n'est pas anormal.
Ils se basent sur le registre des malformations de la région Rhône Alpes. La responsable de ce registre, Emmanuelle Amar, était l'invitée des petits matin de RTL. "J'étais à côté des familles qui l'ont très, très mal vécu", explique-t-elle.
"Elles sont choquées, heurtées. Elles avaient voulu faire confiance dans cette commission, qui était un peu leur dernier espoir avant de saisir la justice. Elles ont tout misé sur les résultats de cette commission et là cela a été la douche froide".
Plusieurs cas signalés dans l'Ain n'ont pas été pris en compte au motif que le registre des malformations de la région Rhône-Alpes ne prenait pas encore en compte l'Ain aux dates concernées, Le contenu de ce travail mené depuis le mois de février doit être rendu public vendredi matin au cours d'une conférence de presse au ministère de la Santé.
Affaire Benalla - L'association anticorruption dépose une nouvelle plainte contre Alexandre Benalla pour "corruption passive". Elle dénonce les liens qu'aurait tissé ce proche du président Macron avec un oligarque russe.
François De Rugy - Le ministre de l'Écologie louerait un logement social à Orvault près de Nantes depuis 2016, selon Mediapart. Il dit ne pas être au courant du caractère social de l'appartement, échanges de mail avec l’agence immobilière, et bail à l'appuis.
Tour de France - Julian Alaphilippe perd son maillot jaune pour six secondes. C'est l'Italien Giulio Ciccone qui l'a récupéré au sommet de la Planche des Belles Filles hier. La victoire d'étape est pour le Belge Dylan Teuns. Aujourd'hui : 7e étape de 230 km entre Belfort et Chalon-sur-Saône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte