C'est un procès attendu qui s'est ouvert ce lundi 7 février à Montpellier. Celui d'un homme, accusé d'avoir tué sa compagne et leur bébé en 2019 et qui envisageait d'assassiner ses deux fils ainés, avant de se suicider.
Le principal suspect, âgé de 39 ans au moment des faits à l'été 2019, avait assassiné sa conjointe et leur fille de 20 mois. Il avait également imaginé tuer ses deux autres enfants, âgés de 7 et 11 ans, mais avait finalement renoncé au dernier moment, sans donner d'explications, avant de se rendre de lui-même à la gendarmerie. Cette tuerie faisait suite à une décision de placement du nourrisson.
La famille vivait "en quasi autarcie" dans son village des Rives dans l'Hérault, les enfants n'étaient pas scolarisés selon le choix de leur mère, selon les enquêteurs. Quelques semaines avant le drame, le bébé avait été hospitalisé pour une inflammation. Le personnel médical avait constaté une malnutrition et les services sociaux avaient été saisis.
Lors de sa garde à vue, l'accusé avait assuré que la solution du suicide collectif avait été décidée d'un commun accord avec sa femme car le couple n'acceptait pas la décision de placement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte