Regain de violence à Marseille. Un jeune homme de 22 ans a été tué par des tirs de kalachnikov dans la nuit de dimanche à lundi, le deuxième homicide par balles dans la ville en moins de deux jours, a-t-on appris lundi auprès du parquet. La victime a été visée par plusieurs tirs, a ajouté la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirmant une information de La Provence.
L'homme tué dans le 15e arrondissement de Marseille, dans le nord de la ville, était connu de services de police pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, selon une source policière.
L'homicide a eu lieu dans la cité de la Savine, où la police avait effectué un vaste coup de filet un an plus tôt, saisissant des centaines de kilos de cannabis, des armes et des centaines de milliers d'euros en liquide.
La veille, samedi soir, un homme d'une trentaine d'années avait également perdu la vie dans le 13e arrondissement, lui aussi tué par des tirs de kalachnikov. Selon une source policière, il était connu pour trafic de stupéfiants. Huit personnes sont mortes par balles depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.