1 min de lecture

Montpellier : le metteur en scène Alain Françon grièvement blessé à l'arme blanche

L'artiste a été touché à la carotide près de son hôtel à Montpellier, ce mercredi 17mars. Il a été évacué par les pompiers.

Le metteur en scène Alain Françon a été grièvement blessé à la carotide le 17 mars 2021 à Montpellier

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un peu avant midi, dans une rue du centre historique de Montpellier, près de l'hôtel où il résidait, que le metteur en scène Alain Françon a été attaqué et blessé à l'arme blanche ce mercredi 17 mars, rapportent des sources concordantes à l'AFP. À l'heure d'écrire ces lignes, les circonstances exactes des faits n'étaient pas connues. 

Selon Midi Libre, l'artiste a été grièvement blessé à la carotide et évacué par les pompiers aux alentours de 11h30. Les rues adjacentes ont été bouclées par la police et un périmètre de sécurité a été mis en place. L'arme blanche a été retrouvée, et les policiers de la sureté départementale sont à la recherche de signalements. Il n'y a aucun suspect pour le moment

Alain Françon, âgé de 76 ans, était depuis mi-février dans la ville, où il donnait des cours à l'École nationale supérieure d'art dramatique. Il a dirigé durant sa riche carrière plusieurs théâtres, dont le Centre dramatique national de Lyon, et celui de Savoie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info