C'est un peu avant midi, dans une rue du centre historique de Montpellier, près de l'hôtel où il résidait, que le metteur en scène Alain Françon a été attaqué et blessé à l'arme blanche ce mercredi 17 mars, rapportent des sources concordantes à l'AFP. À l'heure d'écrire ces lignes, les circonstances exactes des faits n'étaient pas connues.
Selon Midi Libre, l'artiste a été grièvement blessé à la carotide et évacué par les pompiers aux alentours de 11h30. Les rues adjacentes ont été bouclées par la police et un périmètre de sécurité a été mis en place. L'arme blanche a été retrouvée, et les policiers de la sureté départementale sont à la recherche de signalements. Il n'y a aucun suspect pour le moment.
Alain Françon, âgé de 76 ans, était depuis mi-février dans la ville, où il donnait des cours à l'École nationale supérieure d'art dramatique. Il a dirigé durant sa riche carrière plusieurs théâtres, dont le Centre dramatique national de Lyon, et celui de Savoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte