Un anniversaire sous tension. Si de nombreuses dégradations ont été à déplorer à Paris lors du rassemblement du mouvement des "gilets jaunes" qui fêtait son premier anniversaire ce samedi 16 novembre, la capitale n'a pas été la seule ville impactée. La permanence de Patrick Vignal, député La République en marche (LaREM) de l'Hérault a été la cible de dégradations, à Montpellier.
Sur son compte Twitter, l'élu rapporte que les murs du local ont été tagués et les vitres cassées. C’est la deuxième fois que la permanence du candidat aux élections municipales à Montpellier, est visée par des actes de vandalisme cette année.
"Je dénonce ces dégradations inutiles qui ne servent pas la cause des "gilets jaunes", écrit Patrick Vignal, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. "La voie du dialogue est toujours préférable à la violence des provocateurs et manipulateurs extrémistes infiltrés dans les manifestations […] Pour eux, il n’y a qu’une réponse, l’extrême fermeté […]Dégrader [une permanence], c’est dégrader la République." a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte