1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montpellier : la détresse d'une femme bloquée chez elle à cause d'une panne d’ascenseur
1 min de lecture

Montpellier : la détresse d'une femme bloquée chez elle à cause d'une panne d’ascenseur

Yolande habite au 6ème étage de son immeuble, à Montpellier, mais l'ascenseur est bloqué et pas remplacé avant trois mois. Problème : cette septuagénaire souffre d'un cancer et son genou est endommagé.

Des personnes âgées prenant l'ascenseur (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Montpellier : la détresse d'une septuagénaire bloquée chez elle à cause d'une panne d'ascenseur
00:01:38
Montpellier : la détresse d'une septuagénaire bloquée chez elle à cause d'une panne d'ascenseur
00:01:38
Julien Fautrat - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Montpellier, Yolande habite au sixième étage de son immeuble. Mais impossible d'y accéder en ascenseur : un des freins cassés doit être remplacé, et ce n'est pas possible avant trois mois.

Le problème est que cette septuagénaire souffre d'un cancer et d'un genou très endommagé. Elle doit régulièrement faire des aller-retours à l'hôpital, ce qui l'oblige à emprunter les escaliers. Sans compter que les livreurs pour l'eau ou la nourriture refusent de monter jusqu'à chez elle. Résultat : Yolande est enfermée chez elle. 

Récemment, son médecin lui a interdit de remonter chez elle. Un certificat médical stipule qu'elle ne peut reprendre les escaliers, sinon c'est une opération du genou assurée. Résultat : Yolande n'a d'autres choix que d'habiter à l'hôtel, ce qui l'insurge. "C'était le seul moyen que j'avais pour avoir une vie sociale", déclare-t-elle au micro de RTL. 

Yolande ne lâchera pas l'affaire

"Je paye un loyer comme tout le monde et je suis obligée d'aller à l'hôtel. Vous savez combien coûte une chambre d'hôtel dans le sud ? Comment voulez-vous que je m'en sorte ?", s'indigne-t-elle, avant de préciser qu'elle était "en parfaite santé" quand elle a "choisi l'appartement". "Nul n'est à l'abris de cette situation", prévient-elle. 

À écouter aussi

Yolande ne souhaite pas lâcher l'affaire. "J'irai jusqu'au bout. S'il faut rester dans mon véhicule, en bas de l'immeuble, je le ferai. Il y a un robinet dans le local poubelle, je me laverai avec", affirme-t-elle.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte