1 min de lecture Doubs

Montbéliard : un couvre feu instauré face aux violences urbaines

VU DANS LA PRESSE - De ce mercredi 26 février au 8 mars inclus, la maire de Montbéliard interdit au moins de 16 ans de sortir la nuit dans le quartier de la Chiffogne.

Mairie de Montbéliard
Mairie de Montbéliard Crédit : Google Maps
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une mesure assez exceptionnelle. Un arrêté de la maire de Montbéliard (LR), dans le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, met en place un couvre-feu de le quartier de la Chiffogne. Les mineurs de moins de 16 ans ont interdiction de circuler entre 21h et 7h de ce mercredi 26 février au 8 mars prochain s'ils ne sont pas accompagnés de leurs parents. 

Comme le rapporte L'Est Républicain, cette décision fait suite à une série d'incidents ce week-end, notamment des incendies. La nuit dernière, un local à poubelles a été mis à feu, alors que lundi 24 février, une réunion de campagne de la maire sortante a été perturbée dans un autre quartier, la Petite-Hollande. 

Un tel arrêté avait déjà été pris par la maire en juillet dernier. Le couvre-feu avait été décidé dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Doubs Faits divers Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants