1 min de lecture

Montbéliard : un couvre feu instauré face aux violences urbaines

VU DANS LA PRESSE - De ce mercredi 26 février au 8 mars inclus, la maire de Montbéliard interdit au moins de 16 ans de sortir la nuit dans le quartier de la Chiffogne.

Mairie de Montbéliard

Crédit : Google Maps

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une mesure assez exceptionnelle. Un arrêté de la maire de Montbéliard (LR), dans le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, met en place un couvre-feu de le quartier de la Chiffogne. Les mineurs de moins de 16 ans ont interdiction de circuler entre 21h et 7h de ce mercredi 26 février au 8 mars prochain s'ils ne sont pas accompagnés de leurs parents. 

Comme le rapporte L'Est Républicain, cette décision fait suite à une série d'incidents ce week-end, notamment des incendies. La nuit dernière, un local à poubelles a été mis à feu, alors que lundi 24 février, une réunion de campagne de la maire sortante a été perturbée dans un autre quartier, la Petite-Hollande. 

Un tel arrêté avait déjà été pris par la maire en juillet dernier. Le couvre-feu avait été décidé dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info