Un attentat évité ? En marge de la soirée de l'élection de Miss Belgique à La Panne, un homme a été arrêté samedi 11 février, en fin d'après-midi, en possession d'une arme à feu. Une seconde arme a par ailleurs été retrouvée dans sa voiture.
"On ne dit rien à ce stade sur les motivations, ça sera l'objet de l'enquête", mais "on a probablement évité un attentat", a ajouté Eric van der Sijpt, porte-parole du parquet fédéral belge, selon qui des centaines de personnes étaient attendues pour cet événement.
Les premiers arrivants pour l'événement prévu à 20h30 ont été interdits d'accès au théâtre le temps que la police puisse inspecter les lieux, a rapporté l'agence Belga. La cérémonie a toutefois pu se tenir, commençant avec environ une heure de retard.
D'après les médias flamands, le suspect a conduit une voiture de location depuis la province du Linbourg (est) où il réside. Une personne de son entourage proche aurait prévenu la police, permettant l'interpellation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.