Libéré, il veut retrouver sa cellule. C'est le choix à peine croyable d'Antonio Fernandes. Cet homme de 46 ans a déjà passé 2 ans derrière les barreaux avant son procès, soupçonné d'avoir tué sa femme et sa tante en 2012.
Il a été libéré vendredi dernier pour vice de procédure, une décision qui avait choqué une partie de sa famille. Alors après quelques jours de liberté, il a demandé aux magistrats d'être réincarcéré, "en priorité vis-à-vis de la souffrance alléguée de ses enfants", explique son avocat Jean-Philippe Pelletier. "Il a réfléchi pendant plusieurs jours pour finalement décider lui-même de sa remise en détention provisoire", car "il craignait, en étant libre, de faire encore plus de mal à ses enfants", précise-t-il.
Aujourd'hui, il est retourné en détention provisoire sur la base de la décision de justice que l'avocat n'a pas l'intention de contester, "ni sur le fond, ni sur la forme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte