Un bébé de 13 mois est resté seul toute la journée. Sa mère, attachée commerciale à Lyon, vient d'être condamnée à 8 mois de prison avec suris.
C'est la propriétaire de l'appartement qui a découvert l'enfant et qui a alerté la police. Cette-dernière s'était présentée en juin dernier à l'appartement pour réclamer des loyers impayés.
Comme personne n'a répondu, elle s'est permise d'ouvrir la porte du logement. Surprise. La femme tombe sur le nourrisson, seul, en train de ramper au sol vers elle, dans une odeur pestilentielle. Des couches sales sont entreposées dans un carton au-dessus duquel volent des mouches.
Stupéfaite, la propriétaire alerte immédiatement la police. La maman, âgée d'une vingtaine d'années, assure face aux policiers que cette situation est exceptionnelle. Pourtant, d'après les enquêteurs, cette attachée commerciale aurait laissé l'enfant seul toute une journée à une dizaine de reprises.
"Le papa n'est pas présent et elle a eu un parcours jalonné de différents emplois. Là elle venait d'en trouver un stable dans la région, explique son avocate. Elle n'avait personne à qui demander de l'aide. Elle a peut-être fait le mauvais choix mais elle n'avait pas d'autres solutions, elle n'en a pas trouvées."
Elle n'avait personne à qui demander de l'aide
L'avocate de la maman
D'après les examens médicaux, l'enfant n'était pas mal traité. Il a depuis été placé pour une durée de 6 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte