1 min de lecture

Militants écologistes évacués à Paris : une enquête judiciaire confiée à l'IGPN

Plusieurs dizaines de militants écologistes pacifistes ont été violemment évacués le vendredi 28 juin par les forces de l'ordre alors qu'ils occupaient le pont de Sully à Paris.

Des militants écologistes sur le pont de Sully à Paris le 28 juin 2019

Crédit : Twitter / Extinction Rebellion France

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert lundi 1er juillet une enquête confiée à l'IGPN, la "police des polices" après l'intervention controversée vendredi des forces de l'ordre, sur le pont de Sully à Paris, pour déloger des militants écologistes qui participaient pacifiquement à un sit-in.

Le parquet a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire du chef de "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique", confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Vendredi 28 juin à Paris, des militants écologistes du groupe Extinction Rebellion, ont bloqué le pont de Sully dans le Ve arrondissement de Paris pour dénoncer "l'inaction climatique". Alors que plusieurs dizaines d'entre eux effectuaient un sit-in durant plusieurs heures, ils ont été violemment délogés par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info