Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert lundi 1er juillet une enquête confiée à l'IGPN, la "police des polices" après l'intervention controversée vendredi des forces de l'ordre, sur le pont de Sully à Paris, pour déloger des militants écologistes qui participaient pacifiquement à un sit-in.
Le parquet a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire du chef de "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique", confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).
Vendredi 28 juin à Paris, des militants écologistes du groupe Extinction Rebellion, ont bloqué le pont de Sully dans le Ve arrondissement de Paris pour dénoncer "l'inaction climatique". Alors que plusieurs dizaines d'entre eux effectuaient un sit-in durant plusieurs heures, ils ont été violemment délogés par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte