1 min de lecture Enquête

Haute-Garonne : ils découvrent un squelette humain en allant pique-niquer

Un couple partis déjeuner dimanche 30 juin en bordure de Garonne a retrouvé des ossements, identifiés par la gendarmerie comme étant un demi-squelette humain. Une enquête est en cours pour identifier le corps, une autopsie doit avoir lieu cette semaine.

Saint-Jory en Haute-Garonne
Saint-Jory en Haute-Garonne Crédit : RTL
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

La promenade dominicale d'un couple au bord de la Garonne a tourné court. Partis dimanche 30 juin en quête d'un endroit pour pique-niquer le midi, près de Saint-Jory, au Nord de Toulouse, deux personnes ont fait une macabre découverte : des restes humains, ou plus précisément, la moitié d'un squelette, selon des informations de La Dépêche confirmées par le procureur de Toulouse Dominique Alzéari. 

Une source proche d'Actu Toulouse, qui rapporte les faits, affirme que les deux badauds, qui ont déclaré avoir vu "le crâne et les dents" à terre, auraient immédiatement appelé les gendarmes. Des techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie, et des Techniciens de la police technique et scientifique, ont procédé à l’identification des restes, confirmant leur origine humaine.

Autre constat, le bas du corps est manquant, ce qui indique que les ossements ne sont pas récents. D'après 20 minutes, des prélèvements ont été effectués dans la zone où se trouvait le squelette, composée de petites îles en bordure de Garonne. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse, indique le procureur de la République, et une autopsie sera pratiquée sur les restes dans les prochains jours pour déterminer le sexe, l'âge et les circonstances de la disparition de cette personne qui reste,  pour l'heure, anonyme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Corps Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants