1 min de lecture Police

Mickaël, victime d'une bavure policière : "Merci aux juges"

REPLAY - Mickaël s'est félicité ce vendredi de la condamnation à trois ans de prison ferme du policier qui l'a rendu infirme.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Mickaël, victime d'une bavure policière : "Merci aux juges" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo et James Abbott

Un policier a été condamné ce vendredi matin à trois ans de prison ferme et à une interdiction définitive d'exercer, une chose très rare. Le tribunal correctionnel de Chambéry est même allé au-delà des réquisitions. Cet homme était jugé pour avoir blessé gravement Mickaël, 29 ans, un soir d'avril 2010. Ce policier de la BAC intervenait sur une bagarre entre jeunes, passablement alcoolisés. Il avait fait tomber Mickaël avant de lui donner des coups de pied et des coups de matraque. Cela avait causé de nombreuses fractures au crâne et un long coma.

Mickaël, infirme à vie depuis l'agression, s'est ainsi félicité de la décision exemplaire des juges. "Il est coupable, c'est prouvé que c'est une bavure policière et ça fait plaisir, explique-t-il. Cinq ans que j'attends cette décision. Merci aux juges, heureusement qu'il ne pourra plus exercer. Normalement ils (les policiers, ndlr) sont censés protéger les citoyens."

À l'énoncé de cette lourde peine, le policier a accusé le coup sur le banc des prévenus. Soutenu par de nombreux collègues, il est sorti sonné du tribunal, sans vouloir réagir publiquement à sa condamnation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants