1 min de lecture
Un agent de police (Illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal correctionnel de Chambéry rend son jugement, ce vendredi 6 mars, concernant un policier de la brigade anti-criminalité (BAC), accusé d'avoir violemment frappé un jeune homme de 29 ans. Les faits se sont déroulés en avril 2010, lors d'une intervention policière nocturne pour calmer un groupe d'individus alcoolisés.
Je respecte la police, mais là, c'est une bavure
Mickaël
Depuis, Mickaël, sorti d'un long coma, est handicapé à vie, hémiplégique du côté droit. Il demande que la justice ne fasse pas de cadeau au policier. "Je suis handicapé à vie à cause d'un policier. Il a fait son boulot n'importe comment. J'étais allongé par terre. Le sang coulait. Je respecte la police, mais là, c'est une bavure", explique-t-il.
Je me bats pour ma famille
Mickaël
Depuis, Mickaël ne peut plus travailler : "J'ai besoin d'une aide quotidienne pour vivre. Il n'y a rien dans ma vie. Je me bats pour ma famille. La police doit protéger la population. J'espère qu'il sera puni. Il faut qu'il paye. J'ai confiance en la justice", raconte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte