1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Michel Fourniret : des fouilles en cours sur un terrain lui ayant appartenu
1 min de lecture

Michel Fourniret : des fouilles en cours sur un terrain lui ayant appartenu

Des fouilles sont en cours depuis ce lundi matin à Floing dans les Ardennes sur un terrain ayant appartenu au tueur en série Michel Fourniret.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Marie Sasin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un terrain qui n'a jamais été fouillé. Une quinzaine de gendarmes sont sur place depuis 9h30 ce lundi 17 décembre à Floing, près de Sedan, dans les Ardennes. À l'aide d'une pelleteuse et d'un géo-radar, les fouilles se déroulent sur "l'ancien jardin d'enfants" de la propriété de Michel Fourniret.

Elles se poursuivront au moins jusqu'à mardi, selon la gendarmerie. D'après L'Union, le journal régional, ce lopin de terre a appartenu de 1964 à 1999 à "l'Ogre des Ardennes" et n'a jamais été fouillé. Michel Fourniret a vécu dans une grange aménagée, à côté de ce jardin, dans le haut d'une vaste parcelle.

"Il y a sur place des équipes spécialisées, sous la direction d'un coordinateur criminalistique, avec des moyens techniques et humains de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Sont notamment présents trois techniciens de l'identification criminelle de Charleville-Mézières, des membres de la section de recherche de Dijon et la doyenne des juges d'instruction de Paris", a détaillé la gendarmerie à l'AFP.

Michel Fourniret a reconnu deux meurtres en février

Une enquête est en cours sur les meurtres de deux jeunes filles de l'Yonne, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, que Michel Fourniret a reconnus en février dernier après les avoir niés dans le passé.

À lire aussi

Le 17 mai 1990, le corps nu de Joanna Parrish, alors assistante d'anglais au lycée Jacques-Aymot d'Auxerre, avait été retrouvé à Monéteau. La jeune femme britannique âgée de 20 ans avait été violée et battue avant sa mort. Marie-Angèle Domece, handicapée mentale, avait pour sa part disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne, à 19 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Monique Olivier, l'ex-épouse du tueur, a attribué par deux fois ces meurtres à Michel Fourniret, avant de se rétracter ensuite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte