Michel Fourniret à nouveau condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce vendredi 16 novembre. Il était jugé pour l'assassinat de Farida Hammiche, la femme d'un ex-codétenu du tueur en série, afin de lui dérober le magot du "gang de postiches" en 1988.
Son ex-femme, Monique Olivier, a elle été condamnée à 20 ans pour complicité. Ces condamnations viennent se confondre avec celles déjà prononcées contre le couple en 2008 pour le meurtre de sept femmes et jeunes filles pour lesquels Michel Fourniret a écopé de la perpétuité réelle et Monique Olivier de la perpétuité, avec 28 ans de sûreté.
Dans ce dossier, la peine maximale avait été requise contre les deux prévenus. Le duo machiavélique était poursuivi pour avoir tué Farida Hammiche, 30 ans, qu'il avait aidée à déterrer un stock de 20 kg d'or dans un cimetière du Val-d'Oise, sur les indications du mari emprisonné. Le magot aurait appartenu au "gang des postiches", célèbre équipe de braqueurs qui écumait les banques de région parisienne dans les années 1980.
Les quatre jours de ce procès "hors norme" comme l'a qualifié Yolaine Bancarel, l'avocate de la famille Hammiche, n'auront toutefois pas permis de lever le voile sur la principale zone d'ombre, à savoir l'endroit où Michel Fourniret a dissimulé le cadavre. Cet assassinat est le seul crime crapuleux imputé jusque-là au tueur en série.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte